Considérations avant d’utiliser la calculatrice
- Les litres d’eau sont calculés en tenant compte du fait qu’une paella est utilisée. Si des casseroles ou des poêles plus profondes sont utilisées, l’évaporation sera moindre et la quantité d’eau nécessaire sera moindre. Soit ça, soit nous aurons du riz moelleux.
- Dans la recette du calculateur, le type de riz est le riz à grains ronds, celui typique avec lequel on prépare la paella et dont le temps de cuisson est de 16 à 18 minutes (d’abord plus fort, puis un peu plus doux, en remontant jusqu’à la finale si nécessaire).
- Si nous sommes sur un plateau ou dans une zone montagneuse, le riz devra cuire plus longtemps. A 600 ou 700 mètres d’altitude il est normal de devoir cuire 2 minutes de plus, car la température d’évaporation est plus basse.
- Il est conçu pour couvrir parfaitement des paellas de 2 à 100 personnes. Depuis plus de 100(¿¿??), Cette calculatrice fonctionne également, mais sans garanties. Ce qui ne veut pas dire que nous garantissons en tout cas une paella parfaite, car savoir faire une bonne paella a son art.
- Important: La formule est correcte pour faire bouillir le bouillon (avant d’ajouter le riz) pendant environ 15 à 20 minutes. Plus longtemps, vous laissez les légumes souffrir et vous risquez de manquer de bouillon pour cuire le riz. (Merci à V. Velarte pour la note)