Comment faire de la sangria de Valencia

Comment faire de la sangria de Valencia

admin
Pour faire une bonne sangria nous aurons besoin de : un vin de bonne année, du sucre, des bâtons de cannelle et des fruits (pêche, pomme, prunes, etc.)
Temps de préparation 30 min
4 h
Temps total 4 h 30 min
Type de plat Boissons
Cuisine Espagne
Portions 10 Persones

Equipment

  • 1 des casseroles

Ingrédients
  

  • 3 L Vin rouge PLAN DE DIEU
  • 200 G Sucre Sucre canne
  • PM Canelle POUDRE DE CANNELLE
  • 2 UNITE Fruits (pêches, pommes, citron et prunes)

Instructions
 

  • Comment faire de la sangria
    Dans une casserole on va déposer le fruit en lui donnant beaucoup de couleur. ainsi que la cannelle.
  • Ensuite, nous ajouterons du sucre en laissant le tout mariner pendant trois heures et demie. L'étape suivante consiste à ajouter un peu de citron ou même de sucre glace si on l'aime sucré, selon les préférences de chacun.

Video

Notes

Plan de Dieu

Au Moyen-Age, la traversée de cette vaste forêt de garrigue, à la merci des malandrins, méritait que l’on remette son âme à Dieu.
C’est vraisemblablement à cette légende que le Plan de Dieu doit son nom. Depuis, la vigne colonise ce territoire. Elle s’y étend aujourd’hui sur 1 500 hectares à 110 mètres d’altitude. Les quelques bois encore présents sont dispersés au cœur de ce vignoble posé sur un lit d’argile rouge et une multitude de gros galets roulés qui s’enfoncent dans le sol jusqu’à dix mètres de profondeur. Du fait de cette épaisseur considérable, les terrains sont squelettiques et produisent peu : guère plus d’une bouteille par cep ! Il s’agit de vins rouges uniquement, élaborés à partir des trois cépages phares des Côtes du Rhône : le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre. Sur ce terroir, leur combinaison donne des vins brillants et colorés, denses et concentrés. Au nez, ils rappellent la garrigue environnante : le thym, le laurier et les sous-bois. Pour aider à sa reconnaissance, une bouteille unique a vu le jour. Elle met en avant l’inscription Plan de Dieu et le « blason » du vignoble : une grappe surmontée d’une auréole.
 
https://bit.ly/PLANDEDIEU
Keyword Comment faire de la sangria de Valencia, Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.